Fourni par Blogger.

Ruby Rogers - La photo de classe de Sue Limb


Ce roman fait parti d'une série : Ruby Rogers

Pour cette dernière aventure, Ruby Rogers, petite fille d'une dizaine d'année, nous la suivons dans une sortie scolaire avec sa classe au château et dans la forêt de Fairfax. Mais rien ne se passe comme Ruby l'aurait voulu... sa meilleure amie, Yasmine, ne pense et ne parle que du nouveau le beau Léo. Alors Ruby décide de partir en exploration de la forêt toute seule et de grimper aux arbres (son activité favorite depuis qu'elle sait marcher) pour faire, qui sait, la photo qui la fera gagner le concours photo de sa classe.

Je n'ai pas lu les tomes précédents de la série mais en même temps ce n'est pas trop grave, on entre facilement dans l'histoire et on arrive à la suivre facilement aussi (j'ai lu ce livre en m'imaginant être une fille de 8-9 ans). Une aventure marrante et touchante dans l'univers de cette petite fille, aux airs de garçon manqué, qui n'a pas les mêmes centres d'intérêt que ses copines...puisqu'elle préfère les arbres aux garçons. Un bon moment lecture que je conseille aux enfants, on passe vraiment une bonne pause lecture au fil des histoire et de l'imaginaire de Ruby.

A partir de 8 ans

4e de couverture : 
On a visité un château. Dans le parc on a découvert plein d'espèces d'arbres. Plus tard, je serai garde forestière... Je partirai explorer la forêt mystérieuse et prendre la photo du siècle!

Référence : Sue Limb, Ruby Rogers-La photo de classe, Gallimard jeunesse, 2012 ISBN : 978-2-07-064375-2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital