Fourni par Blogger.

Le mort du noyer de Claire Mazard





Un meurtre dans une maison de retraite. Un commissaire dépassé par les événements,et trois petits vieux qui mènent l'enquête de leur côté.

Un roman policier plus que classique de prime abord : un meurtre et des enquêteurs qui mènent leurs investigations. Seul le lieu et la victime ne sont pas commun : un homme retrouvé entièrement nu, que personne ne connait et reconnait, dans le parc d'une maison de retraite... Voilà qui ne va pas aidé le commissaire Lafosse à mener l'enquête.
Tout au long de l'intrigue, le lecteur, tout comme les enquêteurs, est emmené de piste en piste, de suspect potentiel en suspect potentiel... Jusqu'à la chute que l'on n'attend vraiment pas !!!
Un roman policier pour ado vraiment plaisant à lire.

A partir de 12 ans

4e de couverture
Stupeur aux Cimes bleues : le cadavre d'un homme est retrouvé sous Dionysos, le chêne tricentenaire qui trône dans le jardin de cette maison de retraite particulière, où les pensionnaires ne sont admis que s'ils viennent avec leur fidèle compagnon canin. Pour le commissaire Lafosse et son adjointe, la lieutenante Fred, l'enquête s'annonce difficile : personne ne connaît le mort, Pourtant, nombre de personnes sont sur place : des apprentis aux employés, de l'autoritaire directeur au célèbre auteur de polars, sans oublier les pensionnaires...


Référence : Claire Mazard, Le mort du noyer, Seuil, 2010 (réédité en 2011) ISBN : 978-2-02-105110-0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital