Fourni par Blogger.

Nos âmes rebelles de Samantha Bailly






Sonia et Lou sont désormais en terminale et préparent déjà la période post-bac avec les concours d'entrée aux Gobelins pour Lou et des études de philosophie mais aussi l'écriture d'un premier roman pour Sonia.

Quel ne fut pas mon plaisir de retrouver Sonia et Lou et de reprendre le cours de leurs aventures. Que ce fut même un peu dur de leur dire au revoir à la fin du roman... J'ai adoré ces 2 ados attachantes et dévoré ce 2e volet tout autant que j'avais dévoré et adoré le 1er.

Nous les avions quitté, avec Nos âmes jumelles, à l'aube de leur rentrée en terminale, nous les retrouvons le jour de cette rentrée. J'ai très vite replonger dans leurs aventures et dans mes années lycées avec notamment ces questions sur le bac et l'avenir après l'avoir obtenu. Nous suivons aussi leur projet de blog BD qui commence à prendre de l'envol jusqu'à une peut-être future publication...
Une lecture toujours aussi prenante, toujours aussi agréable pendant laquelle nous nous laissons emporter par l'ambiance et le quotidien, très ordinaire, de Lou et Sonia.

A partir de 13 ans

Résumé

L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…
Samantha Bailly, Nos âmes rebelles, Rageot, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital