Fourni par Blogger.

La fille seule dans le vestiaire des garçons d'Hubert Ben Kemoun






Marion, élève en classe de 3e, ne supporte plus le comportement d'Enzo envers elle. Mais un jour, répondant à un de ses rendez-vous, elle échange un baiser avec Enzo. C'est alors que sa vie se retrouve chamboulée après qu'Enzo l'ai piégé et a diffusé la vidéo sur Facebook. Après la honte de cette découverte, Marion est envahie par la rage et décide de se venger.

Dès le début du roman, l'auteur nous plonge dans l'histoire de Marion, bonne élève et solitaire, mais harcelée par Enzo, un garçon de sa classe, et sa bande. Ce roman c'est surtout comment une ado aussi forte et résistante que Marion (elle n'hésite pas à répondre et lancer des piques à Enzo et sa bande), mais énormément seule, va pouvoir survivre à une telle épreuve que de voir son baiser échangé avec Enzo mis sur internet et visionné des milliers de fois.
Une histoire réaliste mais avec des passages durs qui fait quand même réfléchir sur la méchanceté moderne des ados mais aussi de la place qu'occupent les réseaux sociaux dans leur vie. Un réel bon moment que j'ai vraiment adoré ! Difficile de lâcher l'histoire une fois que l'on est plongé dedans !

A partir de 14 ans

Résumé
Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

Hubert Ben Kemoun, La fille seule dans le vestiaire des garçons, Flammarion, 2013

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital