Fourni par Blogger.

Et tu vis encore de Corinne Martel






Alice, 16 ans, est une star de la chanson. Marc, son père et auteur de romans policier, s'occupe d'elle alors que sa mère Marion est débordée par son travail et a quitté le domicile familial. Pierre, son grand-père, est directeur d'une prison renfermant les tueurs en série les plus dangereux et condamnés à perpétuité sans réduction de peine. Le soir de Noël, Alice s'écroule et ne se relève pas. S'enclenche alors le plan secret de la famille...




Un thriller psychologique, pas si psychologique que cela (d’après moi), qui nous happe par son suspens délicatement disséminé par l’auteur au fil des pages. Nous voulons tous savoir ce que cache cette famille avec ses plans A, B et C.
Un roman assez court qui se lit assez facilement et rapidement, qui tient son lecteur en haleine du début à la fin.

Résumé
Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu'elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d'inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d'une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L'atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors...
L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu'auriez-vous fait..?


Corinne Martel, Et tu vis encore, IS Editions, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital