Fourni par Blogger.

Metal Mélodie de Maryvonne Ripert


Un peu de lecture jeunesse pour commencer cette journée avec ma dernière lecture en date et surtout mon coup de cœur littérature. Bien sur, la première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est le titre...moi la passionnée de son rock et de guitare saturée, je ne pouvais qu'être attirée par un livre qui a dans son titre le mot "métal" (du moins le genre musical), pensant dans un premier temps qu'il s'agissait tout bonnement d'une histoire de jeunes formant un groupe de rock ou un truc du genre. Mais en lisant le bref résumé de la 4e de couverture, rien de tout cela.

Il s'agit en fait d'une histoire d'ado (sur ce point je n'avais pas tout à fait tord). Une ado, Luce, qui se retrouve du jour au lendemain seule chez elle (sa mère prétend être partie 4 mois en Australie pour son travail). Au début, la vie est belle (qui n'a jamais rêvé ado qu'un jour les parents quittaient la maison pour nous laisser seul?????), on peut organiser la fête du siècle avec ses potes, faire ce que l'on veut. Mais très vite l'absence de nouvelles de sa mère plonge Luce dans des questions qui lui feront découvrir le passé caché de sa mère et l’emmèneront dans une quête de sa mère jusqu'en Espagne...

Je m'arrête là sinon je vais tout dévoiler...à vous de lire maintenant ;-)

A partir de 14 ans

4e de couverture
Luce, 16 ans, est une ado rebelle. Sa vie de lycéenne gothique bascule du jour au lendemain, lorsque sa mère disparaît pour un lointain voyage, la laissant seule face à ses responsabilités.

Référence : Maryvonne Rippert, Metal Mélodie, Milan, 2012. ISBN : 978-2-7459-3867-1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital