Fourni par Blogger.

Crimes et jeans slim de Luc Blanvillain






Qui peut bien s'en prendre à toutes les filles fashionistas du lycée? Qui sera la prochaine sur la liste du serial-killer? Voilà les questions que se pose Adélaïde, alias Adé, ado en classe de 2nde. Aidée de son frère Rod et d'un copain de classe, Thibauld, Adé se lance dans l'enquête.

Une enquête policière dans le monde cruel des ados. Une véritable plongée dans la découverte de leur code de langage, dans leur "mode de vie" mais aussi dans leurs codes vestimentaires. Une enquête pleine de suspens, même si certains passages peuvent déconcerter le lecteur au début (j'avoue qu'au début je me demandais bien l'utilité de ces passages sur l'histoire du grand-père et de l'éléphant...). Un roman jeunesse vraiment passionnant, plaisant à lire et que je conseille même aux adultes !! Pour un premier roman jeunesse de l'auteur, je le trouve vraiment bien réussi !

A partir de 12 ans

4e de couverture
Adé n’est pas une petite chose fragile. On peut même dire qu’elle a trouvé la parade pour survivre au milieu des filles de son âge : devenir la pire de toutes, la plus fashion, la plus méchante. La numéro Un de la redoutable « Pouffe Society ». Mais voilà qu’un serial-killer sévit dans sa ville et semble avoir un compte à régler avec les filles les plus hype. Avec l’aide de Rod, son petit frère passionné par les éléphants, et de Thibault Picard, mignon mais désespérément intello, elle va tenter d’échapper à la terrible menace.
Après le thriller remarqué Olaf chez les Langre, Luc Blanvillain signe ici son premier roman en littérature jeunesse.


Référence : Luc Blanvillain, Crimes et jeans slim, Quespire, 2010 ISBN : 2-9529289-7-5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital