Fourni par Blogger.

Les dents de ma mère d'Amandine Cornette de Saint Cyr






Jeune femme de 27 ans, la narratrice ne rêve que d'une chose : échapper et se libérer de l'emprise et de l'amour maternel. Mais le pas n'est pas si facile à franchir.

Un roman très drôle à lire sur l'emprise que peut avoir une mère sur sa fille qui va jusque, parfois, régir sa vie intime (dans le cas de la narratrice, lui arranger un mariage avec l'homme que sa mère a choisi pour sa fille). Une histoire qui donne à réfléchir sur la relation que l'on peut avoir avec notre mère (ou notre fille pour les lectrices déjà mère ; ou sur la relation que l'on aurait avec sa propre fille) et surtout qui donne le sourire. Un bon moment de lecture à mettre entre les mains de toutes les mères quelque peu possessives et entre les mains de toutes les filles qui subissent l'emprise maternel. Et même entre les mains de toutes les autres mères et les autres filles.

4e de couverture
Vingt-sept ans que ma Mère me phagocyte avec ses "je t'aime". Vingt-sept ans qu'Elle me rabâche que la seule personne capable de m'aimer, c'est Elle. Vingt-sept ans qu'Elle m'étrangle avec son cordon sur lequel je tire vainement. Mais là, c'est fini, j'ai trouvé le courage de le trancher. Je vais faire ma vie loin d'Elle. Avec un autre qu'Elle. Enfin... 

Références : Amandine Cornette de Saint Cyr, Les dents de ma mère, Plon, 2012 ISBN : 978-2-259-21516-9

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital