Fourni par Blogger.

La boite à livre




La boite à livres, une façon originale de donner vie à une histoire, de la raconter aux enfants et de les faire participer lors des animations.

Pour cela, il nous faut :
- Une histoire pas trop longue (pour celle que j'ai créé pour les ateliers livres que je fais au RAM de ma commune, j'ai pris Pour qui ce petit bisou de Bénédicte Guettier)
- Une boite en carton (assez grande et assez pratique et surtout solide)
- Des objets qui apparaissent dans l'histoire (et si on ne dispose pas de tout, des images tirées d'internet)
- De l'imagination pour décorer la boite

Lorsque la responsable du RAM m'a proposé l'idée, j'avais du mal à conceptualiser la chose mais au final l'idée est très bonne et cette boite à livre donne une autre vie à l'histoire que l'on raconte. On peut aussi faire participer les enfants en leur racontant l'histoire du livre et après en racontant avec la boite.

Voilà ce que donne le résultat :



Pour sa première sortie en public hier, notre boite à livre a eu un véritable succès... d'ailleurs elle en garde quelques séquelles...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital