Fourni par Blogger.

Les amis d'Emma de Claudia Schreiber



La rencontre improbable entre Emma, paysanne allemande sauvage, bourrue et quelque peu masculine ;et Max, vendeur de voiture citadin et atteint d'un cancer.

Une histoire rigolote qui change des romans que je qualifierais de "roman à l'eau de rose" classique, qui réunit des personnages touchants et atypiques. On ne peut pas rester insensible face à ce personnage d'Emma qui mène une vie toute singulière et solitaire dans sa ferme de province entourée de tous ses animaux qu'elle aime tant, jusqu'à l'arrivée soudaine de Max qui va radicalement changer la vie d'Emma, et dont la vie de citadin va changer aussi.

Un bon moment de lecture, un rayon de soleil dans ce temps maussade qui montre que l'amour peut naitre entre 2 personnes totalement différentes.

4e de couverture
Emma adore se rouler dans la paille avec ses cochons, s'enveloppe dans la crasse comme dans un cocon. Emma fabrique des saucisses et des saucissons au kilomètre. Emma voudrait un homme à aimer et de l'argent pour payer ses dettes. Mais où les trouver quand on vit seule dans une ferme isolée ? Max est un gratte-papier timoré, il n'a jamais approché une femme de sa vie, il a peur des animaux. Propre comme un sou neuf, il déteste la saleté. Max est atteint d'une maladie incurable. Une nuit, sa Ferrari s'écrase dans la cour de la ferme d'Emma. Emma découvre le petit homme évanoui et, à côté de lui, un sac plein de dollars. Comment va-t-elle se débrouiller pour l'apprivoiser ? Cette rencontre de deux solitaires blessés par la vie est un festival d'émotion et de drôlerie. L'imagination est débridée, la morale inattendue, et la tendresse irrésistible.

Référence : Claudia Schreiber, Les amis d'Emma, Editions Nil, 2005 ISBN : 978-2-84111-314-0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital