Fourni par Blogger.

3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail



Chloé, Bastien et Neville sont passionnés de théâtre depuis qu'ils ont assisté en 5e à une représentation de Dom Juan de Molière. 6 années plus tard, tous les 3 se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville et se retrouvent liés par leur passion commune.

Une belle histoire d'amitié entre 3 personnages que tout oppose au départ mais qu'une même passion va réunir, sur fond de premier amour. Une belle histoire de dépassement de soi avec des personnages attachants, que l'on a du mal à quitter (j'ai lu ce livre en même pas une demi journée et même après l'avoir refermé, j'avais l'impression que Chloé, Bastien et Neville étaient en moi... j'avoue qu'ils me manquent...). Une belle histoire qui nous plonge dans le monde du théâtre.

Premier roman de Marie-Aude Murail que je lisais et surement pas le dernier !

A partir de 13 ans

4e de couverture
Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n'aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C'est décidé, ils seront comédiens !
Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu'elle vient d'intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu'il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d'Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d'être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

 

Référence : Marie-Aude Murail, 3000 façons de dire je t'aime, L'Ecole des loisirs, 2013 ISBN : 978-2-211-21201-4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital