Fourni par Blogger.

Deux familles pour Lulu d'Agnès Lacor






Lulu a 10 ans et est balloté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis des années. Mais sa vie va changer lors de son arrivée chez les Fournier, sa nouvelles famille d'accueil...

Un roman très émouvant et très attachant. De part mon vécu personnel indirect, cette histoire m'a profondément touché. Les personnages, et surtout celui de Lulu, sont attachants et ne peuvent nous laisser indifférents (Lulu m'a même manqué lorsque j'ai fini ma lecture). Une tranche de vie dans un très beau roman pour grands enfants ou jeunes adolescents

A partir de 9 ans

4e de couverture
"Le ciel est vert, et je déteste le vert. On dirait l'immonde soupe de brocolis de Mme Grandet. Alors forcément, c'est une mauvaise journée. Une femme ouvre la porte, et je n'ai pas assez d'yeux pour la regarder d'un seul coup : cent kilos !" Quand Lulu découvre sa nouvelle famille d'accueil, il est effondré ! Dans l'appartement, ça pue le chou et la déco est horrible ! Comment va-t-il pouvoir vivre dans un endroit pareil ? Lulu songe déjà à s'enfuir.

Référence ; Agnès Lacor, Deux familles pour Lulu, Bayard, collection Estampille, 2014 ISBN : 978-2-7470-4772-2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital