Fourni par Blogger.

Joyland de Stephen King


Devin Jones, étudiant, vient travailler dans un parc d'attraction pour financer ses études. Un parc où tout est plus qu'étrange...

J'étais contente de voir arriver dans une commande de la bibliothèque où je travaille le dernier roman de Stephen King et prévoyais de le lire pendant mes vacances (ma première expérience de King fut plutôt concluante avec La petite fille qui aimait Tom Gordon). Mais je fus vite déçue... Pour vous dire je ne suis même pas arrivée au bout. Et pourtant la critique que j'avais pu en lire me donnait encore plus envie de le lire...

Déjà, il ne se divise pas en chapitre mais en paragraphe (et difficile de s'arrêter en plein milieu d'un paragraphe...) mais surtout, je cherche encore le suspens... Et puis l'histoire est difficile à suivre... un coup on est dans le passé de Devin, un coup dans le présent... Enfin bref je suis plutôt déçue... Je m'attendais à mieux et ressentir la peur et l'angoisse que j'avais ressenti en lisant La petite fille qui aimait Tom Gordon (une angoisse à un point que je ne souhaite plus me promener seule en forêt...)

4e de couverture
Les clowns vous ont toujours fait peur ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…

Référence : Stephen King, Joyland, Albin Michel, 2014 ISBN : 9782226258069

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital