Fourni par Blogger.

Le jour des poules de Florence Thinard






En ce premier jour des vacances de printemps, la mère de Sodinie décide d'avoir des poules dans le jardin... Commence alors une sacrée aventure et de sacrés péripéties pour toutes la famille.

Alors que depuis quelques temps, avoir des poules chez soi est une véritable mode, voici un roman pour les 8-10 ans traitant du sujet sur le ton de l'humour. Nous suivons la famille de Sidonie dans cette nouvelle aventure, de l'achat des poules à la construction du poulailler et à l'arrivée des premiers œufs. Une aventure très épique racontée du point de vue de Sidonie. Un roman qui nous en apprend aussi un peu sur l'élevage des poules. Un roman que je conseille à tous ceux qui aimeraient avoir des poules ou aux parents qui ont des enfants avec des envies de poules.

A partir de 8 ans

4e de couverture
Savez-vous qu'une poule pond 120 œufs par an ? Quelle économie d'en élever dans son jardin ! Maryse s'est emballée et a entraîné sa famille dans cette aventure écologique, plutôt de force que de gré. D'abord, il faut construire un poulailler avec des matériaux de récupération (un peu volés nuitamment sur un chantier). Ensuite, acheter les volatiles aux marchés aux volailles, les installer, les nourrir, attendre qu'elles pondent... Mais savez-vous les poules sont des animaux cruels, qui peuvent vous dévaster un jardin en un rien de temps ? Que de jolis poussins jaunes peuvent se transformer en coqs redoutables qui chantent pour le plus grand plaisir de tous les voisins ?

Référence : Florence Thinard, Le jour des poules, Editions Thierry Magnier, 2013 ISBN :978-2-36474-314-4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital