Fourni par Blogger.

L'incroyable journal (top secret) de Monsieur Cochon d'Emer Stamp






Cochon vit dans une ferme entouré de son meilleur ami Canard et de ses ennemis les Méchants Poulets. Dans la tête de Cochon, le fermier et la fermière l'aiment gros et gras... enfin jusqu'à ce que Canard lui révèle pourquoi...

Nous voilà plongé dans le journal intime d'un cochon, rempli d'humour, dans sa vie quotidienne à la ferme et dans l'élaboration de son plan afin d'échapper à son triste destin.
Un roman très drôle, rempli de dessin et de fautes d'orthographe (on pardonne à Cochon car il n'a jamais été à l'école comme le précise l'éditeur) qui nous entraine dans une aventure plus que loufoque.

A partir de 8 ans

Résumé
Bonjour. Je m'appelle Cochon. Et voici mon journal.
Mon copain Canard dit que vous n'allez jamais y croire, parce que ma vie est trop extraordinaire.
Mais il faut vraiment que vous le lisiez, parce que je vis plein d'aventures et que je cours un grave danger. Je suis sûr que vous pourrez m'aider.
Merci, Cochon.

Référence : Emer Stamp, L'incroyable journal (top secret) de Monsieur Cochon, Seuil, 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital