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Like me (chaque clic compte) de Thomas Feibel






3 ados, Caro, Jana et Eddie, s'inscrivent à un concours organisé par un réseau social. Pour l'emporter, c'est la course aux points et à la popularité... Au point de braver les interdits et d'aller trop loin...

Un roman plutôt d'actualité, sur les réseaux sociaux, qui permet de mettre en lumière les dérives possibles et les dangers (humiliation, harcèlement, photos volées...).
A travers ces 3 ados, on cerne l'importance des réseaux sociaux pour les jeunes d'aujourd'hui et l'importance qu'ils occupent et ont pris dans leur vie de tous les jours, au détriment des amis réels et de la vie de famille.

J'ai lu ce roman très rapidement tellement l'auteur nous plonge dès les premières pages dans le vif du sujet. Nous suivons ces 3 ados allemands dans la spirale infernale du clic, de la popularité virtuelle au point de voir des amitiés et des vies se briser.
Un roman qui permet de prendre un certain recul et qui permet d'ouvrir les yeux sur les dangers du virtuel.

A partir de 12 ans

4e de couverture
Jana, Caro et Eddie s'inscrivent à un concours organisé par le réseau social ON. Le vainqueur deviendra le présentateur d'une émission de webtélé. Pour l'emporter, il faut réunir le plus de points en postant des vidéos et des photos. Les trois collégiens s'allient pour augmenter leurs chances. Mais, bientôt, Caro est prise de doutes : Jana va trop loin, elle semble prête à tout pour gagner. Malgré tout, elle-même ne parvient pas à s'arrêter. La quête des like devient un besoin irrépressible... 

Référence : Thomas Feibel, Like me, Bayard Jeunesse, 2015

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