Fourni par Blogger.

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly






Sonia et Lou, deux lycéenne de première, rêvent de vivre de leur passion : l'écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Les deux ados font connaissance sur un forum, se lient d'amitié et commencent à travailler ensemble. Elles se livrent alors aux confidences sur leurs vies et surtout leurs projets.

Nous suivons l'histoire croisée de deux ados qui ont des rêves bien différents de ceux que leurs parents ont pour elles. Deux ados de 16 ans incomprises qui se lient rapidement d'amitié sur un forum, amitié qui va vite devenir créatrice puisque Lou va illustrer une nouvelle de Sonia dans un fanzine. E plus de ces projets artistiques, nous les suivons dans leur vie lycéenne mais aussi dans leurs vies familiales mouvementées.
Un roman, dont une suite est prévue en février 2016, très plaisant à lire et dans lequel chacun peut se reconnaitre (qui n'a jamais eu des parents qui faisaient des projets d'avenir différent des nôtres ?) dont l'ambiance lycéenne (premiers amours, amitié, cours...) est très juste. Un véritable moment de lecture très agréable dont on veut vite connaitre la suite.

A partir de 13 ans

Résumé
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Samantha Bailly, Nos âmes jumelles, Rageot, 2015


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital