Fourni par Blogger.

Mentine T1 : Privée de réseau de Jo Witek






Mentine, 12 ans, est une élève surdouée et qui aime provoquer ses parents jusqu'à dépasser les limites. Mais là, son dernier bulletin est "catastrophique" pour ses parents et Mentine peut faire une croix sur ses vacances à Biarritz pour les remplacer par un séjour dans une bergerie du Larzac...

Un roman plutôt sympa à lire, un vrai bon moment de fraicheur de la première à la dernière page. On aime suivre les aventures de Mentine dans le Larzac, loin de son confort habituel de sa vie parisienne, au milieu des animaux et en compagnie d'un berger un peu bourru mais plein de bon sentiment envers cette ado précoce. Un roman bourré d'humour et de scènes plus loufoques les unes que les autres... Le personnage de Mentine, avec son fort caractère, est très attachant !

Malgré le fait que l'issue de ce séjour revigorant pour Mentine se dessine au fil des pages, j'ai vraiment hâte de lire les deux autres tomes (le 3e tome des aventures de Mentine est prévu pour février 2016).

A partir de 12 ans

Résumé
-9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ses conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'aillais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweet en polaire.

Jo Witek, Mentine T1 - Privée de réseau, 2015, Flammarion

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital