Fourni par Blogger.

Même les stars aiment les sardines à l'huile de Maïa Brami


Douce Blanc, 15 ans, a toujours rêvé de devenir écrivain. Pour les vacances d'été, ses parents lui proposer de faire un stage à la rédaction d'un magazine féminin dont la rédactrice en chef est une amie de sa mère. Un jour, par hasard, elle y croise sa chanteuse préférée. S'en suit une foule d'aventures pour Douce.

Un roman assez court pour un bon moment de détente qui nous plonge dans le monde du journalisme et dans la vie folle des stars. Douce nous apparait comme attachante par ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres, dans lesquelles Amira, sa chanteuse préférée l'entraîne. Ce roman nous dévoile aussi les tracas d'une jeune star qui voudrait retrouver une vie normale loin des projecteurs et qui souhaite aussi mener sa carrière comme elle le voudrait et non comme sa maison de disque le souhaite. Un roman plein de peps qui offre un vrai bon moment en lecture !

A partir de 12 ans

Résumé
Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère. Hélas ! Le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée. On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée. Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ? Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n'est pas au bout de ses surprises…

Maïa Brami, Même les stars aiment les sardines à l'huile, De la Martinière jeunesse, 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital