Fourni par Blogger.

Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre






Lara a 15 ans et sa vie est un enfer. Au lycée, elle est la souffre-douleur d'une bande d'élèves qui ne cessent de l'humilier. Ses parents sont au bord de la rupture. Mais l'arrivée d'un nouveau prof de littérature va lui redonner espoir et pourrait bien tout changer...

Lara partage sa vie à travers son journal intime et surtout à travers ses problèmes autant familiaux que scolaires. L'auteure aborde ici le harcèlement scolaire qui s'avère, pour Lara, extrême voire insupportable. L'arrivée de Ben, son nouveau prof, va redonner de l'espoir à Lara en éveillant des sentiments (interdits) entre elle et son prof (sauveur).
J'ai adoré ce roman (tellement que j'ai eu du mal à le lâcher...) car l'histoire de Lara m'a énormément touché,autant par l'empathie que l'on peut ressentir à son égard lorsque la méchanceté de ses "camarades" se manifeste et s'intensifie, que par cette histoire d'amour interdite naissante... Un livre dur (par certains passages) mais captivant que tout le monde devrait lire !

A partir de 14 ans

Résumé
Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben. Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof. Évidemment, j'ai craqué. Et miracle de la vie : lui aussi.

Rachel McIntyre, Le prof, moi et les autres, Milan, 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital