Fourni par Blogger.

On regrettera plus tard d'Agnès Ledig


Eric et Anna-Nina sillonnent les routes en roulotte depuis 7 ans. Par un soir d'orage, ils frappent à la porte de Valentine. C'est alors que la vie de chacun va se retrouver bouleversée.

Premier roman d'Agnès Ledig, conseillé par ma collègue de la section adulte, que je lisais et je ne regrette vraiment pas cette belle découverte.

Valentine, institutrice, vit dans un hameau des Vosges entourée de son chien, son chat et son grand-père de substitution, Gustave. Par un soir d'orage, elle ouvre sa porte à Eric et sa fille Anna-Nina, qui vivent en roulotte depuis un drame familial. L'entrée des ces 2 personnes dans la vie de Valentine va bouleverser sa vie, ses sentiments mais aussi faire naitre, chez elle, des questions liées à son histoire familiale.
Un roman magnifique, rempli de beaux sentiments humains malgré les blessures du passé, avec des personnages attachants que l'on a du mal à quitter à la fin de notre lecture. Un roman que je vous conseille vivement de lire et qui vous fera du bien en ces temps moroses.

Résumé
Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du cœur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

Agnès Ledig, On regrettera plus tard, Albin Michel, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital