Fourni par Blogger.

Agatha Raisin enquête T1 : La quiche fatale de M.C Beaton






Après une carrière rondement menée, Agatha Raisin, 50 ans, vend son entreprise, quitte sa vie londonienne et part pour une retraite dans la campagne anglaise. S'ennuyant quelque peu et souhaitant s'intégrer dans son village, elle décide de participer à un concours culinaire dont l'issue sera fatale pour un membre du jury...

Un premier tome des aventures de cette Sherlock Holmes au féminin frais et sympathique à lire. Ce n'est pas une enquête policière comme certains romans du genre nous propose mais une enquête policière truffée d'humour, avec une enquêtrice qui se met toujours dans des situations cocasses et qui connait quelques rebondissements loufoques. Un roman policier à lire pour se détendre ou lorsque nous ne raffolons pas du genre.

Résumé
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

MC Beaton, Agatha Raisin enquête T1 - La quiche fatale, Albin Michel, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital