Fourni par Blogger.

Need de Joëlle Charbonneau







Un nouveau réseau social attire les élèves du lycée de Nottawa. Baptisé NEED, le site internet promet d'accéder à toutes les requêtes des élèves contre de petits services. Mais les demandes, en apparence anodines, de NEED vont bientôt avoir des conséquences terribles...

Après sa trilogie L'Elite, Joëlle Charbonneau aborde dans son nouveau roman le succès des réseaux sociaux afin de proposer un thriller glaçant autour de la question de la différence entre nos besoins et nos désirs.
Nous suivons plusieurs lycéens de Nottawa dont Kaylee qui formule une demande aux conséquences inattendues. Avec Kaylee, nous suivons aussi l'évolution de NEED mais surtout nous découvrons que NEED, en apparence inoffensif est en réalité un réseau social très dangereux.
Un roman très prenant, avec une vraie tension psychologique, un scénario terrible et machiavélique, qui permet de parler de notre rapport aux réseaux sociaux et de leur viralité.

A partir de 15 ans

Résumé
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté... 

Joëlle Charbonneau, Need, Milan, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital