Fourni par Blogger.

Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot





Le jour des attentats du 13 novembre 2015, B se trouvait, avec son frère, à une des terrasses attaquées par les terroristes. Légèrement blessé, il fait parti des survivants. Pas son frère. Le lendemain, B décide de quitter l'hôpital et, en entrant dans le métro, croise un des terroristes. Sans avoir décidé ce qu'il va faire, il le suit...

Roman pour ne pas oublier, mais aussi pour essayer de dépasser la colère, la tristesse et la rage, Samedi 14 novembre nous entraine dans les jours qui suivent ces attentats et qui ont plongés la France dans l'hébétude et la sidération.
L'histoire nous prend aux tripes et nous replonge dans l'ambiance terrible qui régnait à l'époque.
B, que l'on suit tout au long de sa filature du terroriste, en vient à perdre toute son humanité dans un improbable huis-clos.
Malgré une fin utopique, ce roman nous laisse entrevoir et espérer des jours meilleurs, une porte de sortie afin de réconcilier l'impossible.

A partir de 14 ans

Résumé
Le vendredi 13 novembre, B. était à une terrasse. Il a vu les tueurs tirer. Le lendemain, en quittant l'hôpital, il croise un homme dans le métro... Il le reconnaît : c'est l'un d'eux. Alors, sans avoir décidé ce qu'il va faire, il le suit.

Vincent Villeminot, Samedi 14 novembre, Sarbacane, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital