Fourni par Blogger.

De tes nouvelles d'Agnès Ledig






Eric et Anna-Nina sont revenus vivre chez Valentine, et cette petite vie paisible de famille reprend là où elle s'était arrêtée quelques mois plus tôt. Jusqu'au jour où un nouveau voisin vient troubler le calme de la vie de la petite famille...

Quel plaisir de retrouver Valentine, Eric et Anna-Nina que nous avons découvert dans On regrettera plus tard. Ces personnages si attachants, si familiers qu'il m'a été dur de laisser à la dernière page.

Nous retrouvons donc Valentine, Gustave, Eric et Anna-Nina quelques mois après le départ du père et de sa fille, de retour dans la vie de Valentine, dans cette vie qui reprend son cours pour de nouvelles aventures toujours aussi touchante, qui vous donne le sourire notamment grâce à cette petite fille de 7 ans, Anna-Nina, qui n'a pas la langue dans sa poche mais une innocence enfantine que l'on aimerait retrouver chez tout le monde !
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire cette suite, de retrouver ces personnages auxquels je m'étais énormément attachée lors de ma lecture de "On regrettera plus tard", l'impression de retrouver des amis que l'on n'a pas vu depuis quelques temps et que l'on a plaisir à retrouver ! Un véritable plaisir à replonger dans la vie de Valentine et d'Eric, dans cet apprivoisement de deux êtres sensibles et touchants. Un véritable plaisir à voir cette famille atypique évoluer, s'ouvrir à de nouveaux venus dans leur cercle. En un mot un véritable plaisir de lire ce roman plein de tendresse et de bonnes ondes au fil des pages et des mots.

Résumé
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Agnès Ledig, De tes nouvelles, Albin Michel, 2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital