Fourni par Blogger.

Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot



Charles est interne dans un pensionnat de "gosses de riches" en Suisse. Cette année-là, alors que son père se meurt d'un cancer, Charles se lie d'amitié avec Touk-E, interne turbulent et fils d'un président-souverain d'une petite république africaine, et avec Selma, jeune fille mystérieuse et fille d'un célèbre baron de la drogue au Mexique, dont Charles tombe éperdument amoureux dès le premier regard.

Je sors dubitative de la lecture de ce roman. Difficile de dire s'il m'a plu ou pas tant il m'a parfois ennuyé et parfois captivé. Je crois que c'est la marque de fabrique de Vincent Villeminot car même si j'ai aimé Samedi 14 novembre, mon premier sentiment était plutôt mitigé aussi, de part l'irréalisme de beaucoup de scènes de ces romans.
Il est un mélange surprenant et déroutant de thriller et de romance, semblable à un film de Quentin Tarantino, que l'on lit surtout par curiosité.

A partir de 15 ans

Résumé
Charles vient d'intégrer un internat pour " gosses de riches ", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies ... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.

Vincent Villeminot, Le copain de la fille du tueur, Nathan, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital