Fourni par Blogger.

Quinze jours sans réseau de Sophie Rigal-Goulard





Comment vivre sans réseau, sans être connecté ? C'est ce que se demande Emilie, 12 ans, Ambroise, 15 ans et Lucien, dont les parents ont décidé de passer des vacances "détox numérique" au fin fond de la Creuse. Impossible ?! Peut-être ou pas...

Après Dix jours sans écran, Sophie Rigal-Goulard nous emmène dans un nouveau défi : passer 15 jours sans aucune connectivité dans un village sans réseau (ou presque) lorsque l'on est une famille dont la vie est rythmée par Facebook, Instagram, messageries ou encore jeux en ligne.
Un roman d'actualité qui traite de l'hyper connectivité qui nous entoure.
Un roman à l'écriture dynamique, plein de situations cocasses, rempli d'humour et qui nous dévoile une issue que l'on n'imaginait pas.
Un roman à mettre entre toutes les mains, qu'elles soient pré-ados, ados et même adultes.
Alors, prêts à relever le défi ?

A partir de 9 ans

Résumé
Privés de réseau ! Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?

Sophie Rigal-Goulard, Quinze jours sans réseau, Rageot, 2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital