Fourni par Blogger.

Nos âmes plurielles de Samantha Bailly





Bac en poche, Sonia et Lou s'installent à Paris en coloc et entament leur vie étudiante... Alors que Sonia adore sa nouvelle liberté et profiter de la vie, Lou s'enferme dans ses études. l'ambiance devient rapidement électrique...

Nous retrouvons nos deux jeunes héroïnes devenues étudiantes : Lou en prépa dans la prestigieuse école des Gobelins et Sonia en licence de philo à La Sorbonne, dans une vie parisienne commune, tentant de concrétiser leurs projets artistiques.
Dans ce 3e et dernier volet, nous découvrons Lou et Sonia autrement, dans une vie étudiante à apprivoiser autonomie loin des parents, liberté et études (et tout ce qu'entraine la vie étudiante).
L'auteur aborde alors des thèmes liés à l'âge et à la vie étudiante qui vont entrainés leur lot de désillusion, de tracas du quotidien au point de mettre en danger l'amitié de Lou et Sonia.

Comme les deux tomes précédents (Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles), j'ai adoré retrouvé Lou et Sonia, les suivre dans leurs dernières aventures, exploré l'apprentissage de l'indépendance entrainée par les études parisiennes. Un roman toujours aussi plaisant à lire, des personnages toujours aussi attachants que l'on a plaisir à retrouver et que l'on ne veut pas quitter comme des vieux amis que l'on a pas vu depuis longtemps. Encore un merveilleux moment de lecture ! Dommage que ce soit fini...

A partir de 12 ans

Résumé
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique  !

Samantha Bailly, Nos âmes plurielles, Rageot, 2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital