Fourni par Blogger.

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt


Jocelyne, mercière de 47 ans dans la ville d'Arras, mène une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour où elle gagne plus de 18 millions d'euros à l'Euromillion. Va-t-elle faire plaisir à ses amis et ses proches ou au contraire continuer dans sa vie?

Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ferait s'il gagnait au Loto? Garder la même vie ou la faire totalement changer? C'est la question que se pose Jocelyne, un petit bout de femme attachante au fil des pages et des mots. Un roman attachant, rempli de bons sentiments. Un vrai coup de coeur dont j'ai du mal à transcrire ce que j'ai pu ressentir à sa lecture mais dont je vous conseille vivement la lecture.

Une adaptation au cinéma est prévue pour cette année.

4e de couverture
Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.

Référence :  Grégoire Delacourt, La liste de mes envies, JC Lattès, 2012 ISBN : 978-2-7096-3818-0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital