Fourni par Blogger.

Enzo 11 ans Sixième 11 de Joëlle Ecormier



Enzo vient d'avoir 11 ans et fait son entrée en 6e. Il est agoissé à cette idée car il est légèrement superstitieux... Les 11 qui reviennent si souvent dans sa vie (la date de ses 11 ans, l'anagramme de son prénom...) et qui jalonnent cette nouvelle année lui seront-ils profitables?

Un roman court que je conseillerais pour tous les enfants qui rentrent en 6e et qui ont peur d'aller au collège (on passe du statut de grand de l'école à petit du collège). On ne peut que s'identifier à Enzo, ce petit garçon qui angoisse à l'idée d'aller au collège. Mais, à travers Enzo, on apprend aussi qu'au collège on peut rencontrer des personne qui sont importantes au point que l'angoisse de la rentrée en 6e parait minuscule face à des événements beaucoup plus importants.

A partir de 9 ans

4e de couverture
La liste des 11 dans ma vie est longue. Cette année, je suis en sixième 11 et j'ai onze ans. Et nous sommes en 2011. Alors, il va forcément se passer un truc. Je me demande bien quoi, parce que, globalement, je trouve que je n'ai pas beaucoup de bol. Enfin, ça dépend, c'est arrivé parfois que le 11 me porte chance.

Référence : Joëlle Ecormier, Enzo, 11 ans, sixième 11, Nathan, 2013 ISBN : 978-2-09-254385-6

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital