Fourni par Blogger.

La bête de Catherine Hermary-Vieille

Dans le Gévaudan, au XVIIIe siècle, une bête fait régner la terreur auprès de la population. Le roi envoie alors des émissaires pour la chasser et la tuer.

Dans ce roman, Catherine Hermary-Vieille revisite ce mythe français de la bête du Gévaudan qui reste aussi un mystère encore aujourd'hui. Une histoire pleine de mystère vraiment prenante.
J'ai vraiment adoré ce roman, moi qui ai toujours été passionnée par cette histoire de bête qui terrorisait la population. Pendant ma lecture, je revoyais aussi dans ma tête les images du film "Le Pacte des loups" de 2001. Un roman,entre légende et historique, que je vous conseille vivement et qui nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine.

4e de couverture
Au XVIIIe siècle, dans le petit village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte, on craint cet homme qui détient tant de «secrets». Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, comme vomi par l'enfer, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?

Référence : Catherine Hermary-Vieille, La bête, Albin Michel, 2014 ISBN : 978-2-226-25435-1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital