Fourni par Blogger.

24 heures sans jeu vidéo de Sophie Rigal-Goulard






Terence passe des heures à jouer aux jeux vidéo, et surtout à "Dark City Game", en vue d'éliminer le Boss et d'être le premier de ses copains à finir le jeu. Alors qu'il entame une énième nouvelle partie, le voila absorber par l'écran et projeter comme personnage de son jeu. Blanche, sa petite sœur, tente de le secourir même si elle n'a jamais touché une manette et n'y connait rien en jeu vidéo.



Voilà un roman jeunesse qui devrait plaire à beaucoup d’enfants et d’ados… ou pas. En effet, les parents de Terence lui ont demandé de passer 24h sans jeu vidéo. Mais Terence va surtout passer 24h dans son jeu vidéo.

Un roman très dynamique, tout aussi sympa à lire que les deux précédents (15 jours sans réseau et 10 jours sans écran), qui donne lieu à des situations cocasses, surtout parce que les « sauveteurs » de Terence sont pour le moins inattendus. Un roman à mettre entre les mains de tous les accros des jeux vidéo afin de les faire réfléchir… ou pas.
 



A partir de 9 ans

Résumé
Terence passe des heures à jouer à Dark city game pour éliminer le dangereux Moon avant tous ses copains. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que ce jeu l’entraîne loin, très loin…
Quand Terence apparaît de l’autre côté de l’écran, entouré d’ennemis, Blanche sa jeune sœur n’en croit pas ses yeux. Que faire pour le sauver  ?


Sophie Rigal-Goulard, 24 heures sans jeu vidéo, Rageot, 2018

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital