Fourni par Blogger.

Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes





petit vieux acariâtre, Ferdinand vit seul, avec sa chienne, et ne s'est fait aucun ami dans son immeuble mais plutôt des ennemis à tous les étages, en commençant par Mme Suarez la concierge. Jusqu'au jour où une petite fille au franc parler et au caractère bien trempé vient sonner à sa porte.

Derrière cette carapace d'homme aigri par la vie, nous découvrons un homme au cœur tendre comme de la guimauve qui se révèle avec l'apparition de Juliette, cette petite fille de 9 ans, mais aussi avec l'arrivée de Béatrice Claudel, la voisine de Ferdinand.

Un roman, frais, pleins de bons sentiments, bon pour le moral et que l'on lit avec le sourire aux lèvres et en pensant à notre entourage. Car tout le monde connait un Ferdinand...

Résumé
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Aurélie Valognes, Mémé dans les orties, Michel Laffon, 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital