Fourni par Blogger.

The hate U give de Angie Thomas





Starr, 16 ans, vit dans un quartier difficile où le quotidien est rythmé par les guerres de gang, la drogue et les descentes de police. Pour la protéger, ses parents ont décidé de l’inscrire dans un lycée d’une banlieue chic de blancs. Tous les jours, elle est donc amenée à faire le grand écart entre ces 2 mondes. Tout cela vole en éclat le soir où Khalil, son ami d’enfance, se fait tuer par un policier.

Roman indispensable pur parler de la situation des Afro-Américains aux États-Unis.

L’histoire d’Angie Thomas illustre une situation malheureusement toujours d’actualité. La lecture de ce roman, prenant dès les premières lignes, a une valeur quasi-documentaire. L’auteure donne vie à ses personnages.

Avec son positionnement très engagé, le roman nous amène à nous interroger sur le racisme mais aussi sur la différence entre blancs et noirs.

Un véritable coup de cœur pour ce roman !

A partir de 14 ans

Résumé
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. 

Angie Thomas, The hate U give, Nathan, 2018


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital