Fourni par Blogger.

Amour, luxe et rébellion de Catherine Kalengula







Théodora (ou Teddie pour ses amies) est la fille d'une grosse fortune de l'industrie des cosmétiques mais aussi une fervente militante pour toutes les causes : le commerce équitable, le bio, la protection des animaux... Mais toutes ses manifestations se soldent souvent par des catastrophes.

Un moment cocasse de lecture qui donne le sourire tellement les situations dans lesquelles se retrouve Teddie sont aussi drôles les unes que les autres. Un roman qui mêle avec brio la mode, la rébellion ado face aux parents, l'écologie, l'engagement mais aussi l'amour le tout avec une bonne dose d'humour et de leçon de vie !!!!

A partir de 13 ans

4e de couverture
Non aux tests sur les animaux ! Non à l'utilisation de produits qui ne sont pas issus du commerce équitable ! Non à la dictature des gros richoux qui balancent leur fortune par les fenêtres !
Tenez, moi, par exemple, Théodora Deschanels : est-ce que je fais ça ? J'ai beau être la fille d'un milliardaire des cosmétiques, c'est pas pour autant que je me laisse influencer par tout ce bling-bling !
Je n'utilise notre chauffeur et notre Rolls que pour les bonnes causes... Et les vêtements sur mesure que j'achète sont revendus au profit d'associations humanitaires ! Je pourrais même affronter ma famille pour empêcher les entreprises Deschanels de tuer quelques rats sans dépense... peut-être même qu'une bonne manif' serait l'occasion de trouver l'Amour, le vrai I Parce que pour le moment, JE N'AI PAS DE PETIT COPAIN et ça, vraiment ça m'énerve !


Référence : Catherine Kalengula, Amour, luxe et rébellion, Hachette, Planète filles, 2009 ISBN : 978-2-01-201788-7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital