Fourni par Blogger.

Le Baby-sitter de Jean-Philippe Blondel






Alex, étudiant en anglais fauché, décide un beau jour de devenir baby-sitter pour payer ses études et sa vie de tous les jours. Se tissent alors entre lui et les parents des liens assez particuliers...

Une histoire plutôt particulière je dois avouer, très différente des autres romans de Jean-Philippe Blondel que j'ai pu lire. Une plongée dans la vie étudiante et en même temps dans la vie quotidienne de familles très différentes mais en même temps en proie aux difficultés. Il est assez difficile de donner son avis sur ce roman car même si je l'ai pratiquement dévoré il m'a un peu laissé sur ma fin et m'a surtout dérouté.

Un passage qui résume plutôt bien ce roman :

(...) Elle disait qu'elle voulait rendre hommage à Alex, qui, sans le savoir et sans le vouloir le plus souvent, bouleversait la vie de ceux qu'il croisait, rien qu'en entrant dans leur appartement, leur maison, leur intimité (...)

4e de couverture
Depuis qu'il a choisi d'être baby-sitter pour payer son loyer, Alex croule sous les demandes. Le bouche à oreille fait merveille. Car le jeune étudiant est doué d'un talent rare : il a le chic pour bouleverser l'existence des gens qu'il croise, sans même s'en rendre compte. Un sourire, une parole, un geste, et la vie des parents qu'il dépanne repart dans le bon sens. Alex est précieux, mais il l'ignore. Il faut dire qu'à 19 ans, on a d'autres soucis en tête, des questions sans réponses. L'étudiant aurait bien besoin qu'un Alex déboule dans sa vie...

Référence ; Jean-Philippe Blondel, Le Baby-sitter, Pocket, 2010 ISBN : 978-2-266-20646-4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Souriez, vous êtes compté

Compteur pour blog gratuit

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital